• Un weekend au jardin des plantes à Nantes ...

     

    Quelques photos du jardin des plantes ...

    Nantes est une très jolie ville . 

    « Un parfum naturel ... Parapluie original ... »

  • Commentaires

    36
    Samedi 3 Mars 2018 à 19:43

    Bonsoir Nadège,

    Ça faisait un bail que je n'étais pas venu faire un petit tour sur ton blog...désolée oups...

    Belle vidéo du jardin de Nantes que je découvre grâce à toi. J'aime beaucoup l'oeuvre végétal, c'est bien fait et adorable.

    Merci pour cette belle découverte !

    Bonne soirée

    Lydie

    35
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 19:11

    Bon soir. Merci d'étre passés me faire un petit signe . Nantes cela fait déja bien des années je suie allée aux Floralies, c'était sublime. Hier notre fille de Vendôme est passée nous voire.  L'Etude déménage bientôt dans une jolie battisse. Nous avons u une petite gelée ce matin, mais le journée fut belle. Bonne soirée a bientôt. 

    34
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 08:53

    Accueil

    Bonne journée Nadège, je te fais de gros bisous

    33
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 14:16

    Je te propose cette " nouille à la vapeur ", tu as peut être vu en vidéo le moment où on rajoute l'eau et ça fume ... !!!

    On les accompagne de compte rosi par oxydation peut être, ou cuisson avec la peau.

    Je viens aussi te remercier pour tes mots du mercredi.

    Et avec la christkindel, tu sais maintenant le nom qu'on donne à l'enfant jésus dans la crèche.

    Bise de bon Wend, il arrive, là,, presque tout proche. Yann

    32
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 09:38

    Accueil

    Bonjour Nadège, le soleil brille, il fait 20°, une belle journée qui commence...

    Bon mercredi, gros  bisous

    31
    Mardi 3 Octobre 2017 à 09:47

    Accueil

    Bonjour Nadège, je suis contente que l'article sur les gorges de la Dordogne t'ai plu.

    Les photos ne sont pas de moi, je les ai trouvées sur le Net..

    Bonne journée, gros bisous

    30
    Samedi 30 Septembre 2017 à 08:58

     

    Accueil

    Bonjour Nadège, pour la sauterelle j'ai cherché, je n'ai trouvé que la sauterelle verte qui mord..

    Bonne journée bons baises

    29
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 15:48

    Je te disais que les jardins de Nantes, je les ai loupés.

    Ma gourmandise m'a poussé à aller découvrir la cigale.

    En place des plantes et fleurs, tu me diras que c'est un animal, peut être dans un zoo?

    http://www.monparisjoli.com/wp-content/uploads/2014/05/Restaurant_La_Cigale_-_d%C3%A9co_int%C3%A9rieure_Art_Nouveau_d%C3%A9tail_cigale.jpg

    Mais tu connais peut être un restaurant art nouveau.

    Merci aussi pour tes mots du mercredi, et comme ça a été difficile de réunir vos réponses,  mais la plate forme de éklablog m'a bien aidé.

    Grosse bise de bon Wend à toi. Yann

    28
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 08:58

    Accueil

    Bonjour Nadège,

    avec les photos de cette plante tu pourra la reconnaître lorsque tu en verra une sur ton chemin.

    Bonne journée, chez nous ensoleillée, gros bisous

    27
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 09:30

    Accueil

    Bonjour Nadège, il va encore faire beau aujourd'hui, il fait 19°..

    Bonne journée, gros bisous

    26
    Mardi 26 Septembre 2017 à 13:35

    " Il y a des mots qui font chaud au coeur...L'amitié est un de ceux-là pour moi ....

    Cet échange qui se fait entre des personnes,

    sans calcul, sans aucun intérêt si ce n'est celui de faire plaisir à l'autre,

    personnellement j'y tiens beaucoup et je me trouve très gâtée !"

    Je suis super contente de toutes ces amitiés virtuelles, qui comblent parfois de grands vides!

     je te souhaite une bonne journée

     Un bisou à toi et à ma Gribouille

     

    Marjolaine

    25
    Mardi 26 Septembre 2017 à 09:14

    Accueil

    Bonjour Nadège, j'ai pris un réel plaisir en faisant mon article sur ce château car au départ,

    je ne savais pas qu'il était le cadre du film "Le vieux fusil"..

    Bonne journée, gros bisous

    24
    Lundi 25 Septembre 2017 à 10:11

    Accueil

    Bonjour Nadège, merci de m'avoir mis le lien pour voir les belles photos de la pimprenelle..

    Il fait encore doux ce matin : 20°...

    Bonne journée, gros bisous

    23
    Lundi 25 Septembre 2017 à 09:01

    bonjour , merci pour votre com sur mon blog musique et là superbe ce jardin des plantes et

    Nantes est une ville que l'on ne connait pas  mais en CCar  pas facile d'y aller 

    la cascade est magnifique !  les buissons taillés  waouh et les fleurs et +++

    merci belle journée a+

    22
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 10:22

    Coucou ma Nadège

     contente de te retrouver avec  ce joli jardin!

    Comment va notre gribouille; je sais qu'elle est bien occupée

    mais elle me manque!

    Que de bons moments nous avons passés ensemble!

    Tu vois je suis toujours restée dans les images, 

    j'aime toujours autant cela et eklablog est bien pour  tout cela.

    Un gros bisou ma belle amie et  ta santé?

    A très vite

    Marjolaine

    21
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 08:48

    Accueil

    Bonjour Nadège, je te souhaite de passer une bonne journée.

    GROS BISOUS

    20
    Samedi 23 Septembre 2017 à 17:44

    Accueil

    Bonjour Nadège, la journée a été belle, il a fait 20°...Espérons que demain sera pareil..

    Bonne fin de journée, gros bisous

    19
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 11:40

    Bonjour ma chère Nadège

    Je suis ravie de venir faire cette promenade au jardin des plantes de Nantes, grâce à toi !

    Un lieu très riche en sculptures, arbres, fleurs, animaux, tout est beau !

    un grand merci à toi pour ce beau partage en diaporama !

    Je te souhaite un très beau week-end - le premier de l'automne !

    Je t'embrasse affectueusement

    Paula

     

     

    18
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 10:48

    Je te confie en primeur les mots de mercredi prochain ...... :-))

    Un voisin des Vosges qui adore ce genre de défi. Je ne sais même plus le nombre de mots de la grille.

    En tous les cas, merci pour ta riche participation, et ces mots méli-mélo pas faciles.  

    Grosses bises de premier jour de l'automne. Yann

    17
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 08:11

    Accueil

    Bonjour Nadège,

    pour ce premier jour de l'automne le ciel est bleu avec des petits nuages blancs, il fait 15°.

    Bonne journée, gros bisous

    16
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 18:22

    très beau jardin des plantes, il y a une trentaine d'années je suis allé aux Floralies de Nantes

    quand j'habitais dans la Vienne..J'en garde un bon souvenir..

    J'espère que vous allez bien , je ne suis pas très présent sur les blogs,

    je profite surtout des randonnées 2 fois par semaine.

    Sincères amitiés..Jacques

    15
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 10:17

    Accueil

    Bonjour Nadège, c'est par une matinée ensoleillée que je t'envoie de bons baisers

    14
    Lundi 18 Septembre 2017 à 14:21

    Je reviens de chez Calinette 55, et elle me dit de te souhaiter une très bonne fête, oui Nadège aujourd'hui. Je te note ce quelle en dit,  ...... " Les Nadège sont des femmes d'une grande humanité, toujours prêtes à consoler les autres et à les aider. Résolument positives, elles croient en leur bonne étoile et n'ont peur de rien. Elles vivent entourées d'un groupe d'amis fidèles " ....

    Bises de bonne fête. Yann

     

     

    13
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:07

    Coucou Nadège,
    Un joli diaporama, toujours agréable une balade dans un Jardin des plantes.
    Bise et bonne journée

    12
    Lundi 11 Septembre 2017 à 20:10

    Coucou Nadège

    Vraiment très belles cette vidéo, merci pour le partage

    J'espère que tu as passé un bel été mon amie

    moi auprès des miens que ça fait du bien même si c'est plus que fatigant

    Heureusement tout le monde à reprit le chemin de l'école depuis donc j'essaie de récupérer un peu

    J'espère que tout  va bien pour toi Nadège

    Bonne soirée avec des gros bisous

    Coco

    11
    Yannn
    Lundi 11 Septembre 2017 à 12:06
    Oui, pour l'oiseau tu dois avoir raison. Tu peux jouer avec le site my' s terre, mon rêve, challenge , serait 4/4 garants de notre groupe tirés au sort. On a déjà été deux sur le même tirage. Déjà pas banal!
    Je te souhaite un bon début de semaine. Yannn
    10
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 10:10

    Accueil

    Bonjour Nadège, que cette journée ne t'apporte que des petites joies..

    GROS BISOUS

    9
    Samedi 9 Septembre 2017 à 09:38

    Accueil

    Bonjour Nadège, tu as de la chance d'avoir une treille chez toi..

    Bonne journée, bons baisers

    8
    Samedi 9 Septembre 2017 à 01:50

    Chère Nadège,

    oh comme c'est beau et romantique ta vidéo.

    Je connaissais un peu Nantes mais il y a si longtemps.

    Mais ce parc non, il  est magnifique sous ton appareil photo.

    Bon weekend  je t'embrasse.

    Sylvie 

    7
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 11:04

    Accueil

    Bonjour Nadège, Nantes possède un magnifique jardin...

    Encore une belle journée qui commence, soleil et 24°..

    Bon vendredi, gros bisous

    6
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 20:27

    Jolie vidéo, un petit côté asiatique au début......
     
    Il paraît, oui, que Nantes est une belle ville, je ne connais pas, un jour peut-être.

    Biz. Aline

    5
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 15:29

    Quelle belle verdure encore, il faudrait arrêter le temps pour laisser ce jardin en l'état.

    On peut toujours rêver !

    4
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:43

    Coucou;

    Merci pour ces moments de zénitude, avec ce parcours buissonnier.

    De mon passage à Nantes, j'avais noté ces jardins; et jamais concrétisé.

    Avec toi, je rattrape mon retard.

    Je m'étais perdu à La cigale, le restaurant, au passage Pommeraye, et à la petite ville toute proche sur l'autre rive, lieu de tournage de la Reine Blanche, le carnaval avec Catherine Deneuve. Rézé, le nom me revient.

    Sympa aussi, les bancs, géants ou en dégradés de taille.

    J'ai même cru voir un arbre par terre ..... :-))

    https://i.goopics.net/WpqKN.png

    Merci aussi pour tes mots du mercredi, qui regroupent des noms que je connais, mais que je n'aurai pas forcément retrouvé avec les définitions que j'ai proposées.

    Grosse bise, et à bientôt. Yann

    3
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 09:38

    Je suis déjà allée à Nantes et j'aime  beaucoup cette ville mais je ne connaissais pas ce jardin. Quelles jolies topiaires.

    Bisous

    2
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 08:51

    Un endroit où il doit faire bon se promener. Nous avons des amis nantais que nous allons bientôt aller voir... au Maroc ! Hihi ! C'est pas le même style mais c'est pas mal aussi !

    Bisous et bonne journée

    1
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 07:56

    très belles photos en diaporama

    bises amicales

    lyly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :