• Oh ....surprise !!

     

    En voulant mélanger de la terre du jardin au terreau fait maison,

    voila ce que j' ai trouvé enfouis dans le pot à changer  :

     

    C' est le mois des boutures et là une surprise ...

     

    Quatre petits oeufs blancs, mous, de plus d' un centimètre environ.

    Des oeufs de vipère .

    Je sais !  la vipère est très utile, mais je la crains.

     J' ai  quand même emmené les oeufs  très loin de chez moi  !! 

    « ♫ Allez les bleus ...♫ allez les bleus ...allez ♫Devant un bon livre .... »

  • Commentaires

    28
    Samedi 3 Septembre 2016 à 07:27

    Bonjour Nadège, j'espère que tu vas bien.. Ici le beau temps continue mais moins chaud..

    Bon samedi, bons baisers

    27
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 09:07

    Bonjour Nadège, tout comme ton époux, le mien aimait regarder tous les sports...

    Bonne journée, bons baisers

    26
    Mercredi 31 Août 2016 à 14:10

     

    Un petit coucou ma petite Nadège, qui je l'espère va te trouver en grande forme

    comme toujours un gros bisou a notre gentille gribouille!

    La je pars samedi dans le gars une semaine, ça va faire du bien ,

     A trés bientôt mon amie

    Marjolaine

    25
    Dimanche 28 Août 2016 à 09:02

    Bonjour Nadège, je te souhaite que cette journée ne t'apporte que du bonheur.

    Bons baisers

    24
    Vendredi 26 Août 2016 à 15:16

    Coucou Nadège,

    je t'ai vue chez Paula et l'image que je lui ai mise m'a fait penser à toi!

    Afficher l'image d'origine

    Au moins il ne fera pas 2 tonnes 1/2 et tu es capable de le tricoter!

    Je te mets le lien si jamais ils donnaient les indications pour le tricoter.

    Protège toi bien de la chaleur et prends bien soin de toi. Gros bisous plein d'amitié.

    23
    Vendredi 26 Août 2016 à 08:46

    Bonjour Nadège, merci de ton passage sur mon blog..

    Bonne fin de semaine, bons baisers

    22
    Mercredi 24 Août 2016 à 10:30

    Bonjour Nadège, je te souhaite de passer un bon mercredi.

    GROS BISOUS

    21
    Samedi 20 Août 2016 à 15:57

    Coucou toi,

    Comment vas tu mon amie?

    Le soleil est bien installé sur mon petit coin de Normandie,

    tant mieux car juillet n'a pas été des plus chauds.

    Mes petites filles sont reparties ce matin et la maison est bien vide.

     Un gros bisou a partager avec ma Gribouille

    Marjolaine

     

     

    20
    Samedi 20 Août 2016 à 09:53

    Bonjour Nadège, je te souhaite de passer un bon samedi..

    Bons baisers

    19
    Vendredi 19 Août 2016 à 13:06

    Bonjour Nadège

    Quelle surprise en effet, je crois que j'aurais fais comme toi, le plus loin possible, j'ai toujours une peur bleue des serpents et avec les enfants près de moi encore plus surtout les vipères

    J'espère que l'été se passe bien pour toi , tu te fais rare sur les blogs mon amie ?

    Très bonne fin de semaine et gros bisous

    Coco

    18
    Vendredi 19 Août 2016 à 08:20

    Ma création du jour .....

    17
    Vendredi 19 Août 2016 à 08:19
    Bonjour Nadège, je te souhaite de passer une bonne journée.. Bns baisers
    16
    Mardi 16 Août 2016 à 08:23

    Bonjour Nadège, j'espère que tu as passé un bon weekend..

    Bon mardi, bons baisers

    15
    Lundi 15 Août 2016 à 22:18

    bonsoir ma belle , je n'aime pas ces bêtes-là,j'espère que tu as passé un bon wk-end de 15 aôut ,je n'ai vu personne ,mes vacanciers profitent de leurs derniers jours en italie ,ensuite retour chez nous pour faire en fin de semaine la route des vins dans l'est et après retour à la maison car ma fille retravaille mercredi ,mon autre fille travaille au resto et du monde il y a eut et mon fils est parti au moto-cross pour chronométrer les coureurs ,voilà comment je passe mes journées ,il a fait beau encore mais à partir de vendredi ,le temps change donc ,je vais en profiter  ,bonne soirée ,bisous

    14
    Lundi 15 Août 2016 à 08:28

    Bonjour  Nadège, voici des oeufs que je n'aurais même pas toucher....

    Bon lundi, gros bisous

    13
    Dimanche 14 Août 2016 à 18:18

    Et  bien dis donc, quelle frousse, tu as bien fait

    de les emmener bien loin ces mignonnes petites bêtes!

    Bonne fin de week end mon amie

    Un trés gros bisou a notre gribouille

    bisous

    Marjolaine

     

    12
    Samedi 13 Août 2016 à 18:56

    En voilà une surprise, c'est pas commun ça. Au moins tu as eu le réflex de ne pas les détruire et ça aussi c'est très bien. Tu sais la crainte de quelque chose pourrait être associée à du respect. Surtout dans une situation comme celle-ci.
    Tout bon week end à toi.

    11
    Samedi 13 Août 2016 à 00:10

    Coucou Nadège,

    tu n'as pas de hérissons? Ils les chassent en principe.

    Oui des oeufs de vipères il ne faut pas jouer avec c'es dangereux.

    Prends bien soin de toi.

    Bon weekend et bonne semante je suis en re pause, car les berlinois reviennent de leurs vacances en Corrèze et s'envoleront jeudi pour Berlin.

    A bientôt et gros bisous.

    10
    Jeudi 11 Août 2016 à 12:03

    des vipères????? au secours!!!!!

    bon jeudi!!! ici temps frisquet du matin, et maintenant des gouttes qui tombent!!!!! bon il parait que pour le 15 aout nous aurons une Picardie sous la chaleur??
    gros bisous Sylvie

    9
    Jeudi 11 Août 2016 à 07:24

    ohhhhhhhhhh oui quelle surprise

    en effet, j'aurai fait de même

    hi hi

    8
    Mercredi 10 Août 2016 à 23:33

    Moi je les aurais mis dans un vivarium et je les aurais fait éclore.

    J'en aurai fait un reportage avant de les relâcher dans le nature. Les vipères ont leur place dans l'écologie.

    Il n'y a que l'humain pour bouleverser l'ordre établi.

    C'est quand même bien que tu ne les aies pas détruits.

    Je vois que ton Canon et son 100 mm ne te quitte plus!

    Tu aurais dû fermer le diaphragme d'avantage pour augmenter la profondeur de champ.

    Tu travailles en mode Auto priorité à l'ouverture? 

    Bonne nuit.

    Bise, Michel

    7
    Mercredi 10 Août 2016 à 23:04
    Kofkof
    Incroyable! Tu aurais dû les apprivoiser !
      • Jeudi 11 Août 2016 à 06:36

        Bonjour Kofkof,

        Je ne prendrai pas le risque de les apprivoiser Jacques . je n' ai pas le matériel pour cela et j' en ai  une peur  bleue.

        Belle journée à toi et bonjour à la Suisse.

    6
    Mercredi 10 Août 2016 à 21:56

    Quelle surprise tu as dû avoir,

    je pense que j'aurais fait la même chose que toi : les éloigner mais comme toi Nadège , pas avant la photo !!!

    Je n'aime pas non plus les vipères lol lol mais les oeufs coolbeurk Génial !

    Bonne nuit ma douce amie,

    A bientôt,

    Bises amicales de Christiane

      • Jeudi 11 Août 2016 à 06:57

        Je serai méfiante dorénavant Christiane .

        Bises mon amie.

    5
    Mercredi 10 Août 2016 à 21:34

    Bonsoir Nadège,

    Je ne les pensais pas aussi gros. J'aurais fait comme toi, je les aurais emporter loin.

    Bonne soirée.
    Je t'embrasse

    martine

      • Jeudi 11 Août 2016 à 06:41

        Bonjour  Martine,

        Donc il y a des vipères ( ou une ) chez moi . 

        Je vais faire attention maintenant .

        Bises ma chère Martine..

    4
    Mercredi 10 Août 2016 à 21:19

    Jamais vu, ils sont assez gros.

    Je n'aime pas du tout non plus cette bebête !

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :