• Connaissez-vous cet arbuste ?

     

    Connaissez-vous cet arbuste ?

     

    Connaissez-vous cet arbuste ?

     

    Connaissez-vous cet arbuste ?

     

    Chaque année,  il est taillé et je n' ai  jamais vu ses fleurs.

    Poussé à tout "vent"  cette année, je découvre ses fruits et graines !!

    Après  quelques recherches sur Google, je n' ai pas pu l' identifier .

    Merci de votre aide.

     

    Bonne continuation dans vos activités ...

    Amitié.

     

    « Regarder les fleurs pour être heureux ...Une sortie bien agréable à Saumur... »

  • Commentaires

    19
    Lundi 23 Juin 2014 à 10:25

    coucou  mon amie

     

    et voila je me suis adressée  a "silence ça pousse", Stéphane Marie habitant pas loin de chez moi,

     ils sont dans les recherches, mais son certains que c'est une espèce de néflier,

    Maintenant un peu surpris par la forme, ce qui selon eux serait une forme hybride, peut être croisement avec églantier!

     Ils poussent leurs recherches un peu plus loin, je te tiens au courant.

     Mais c'est un néflier à la base

     bisous bisous

    18
    Samedi 21 Juin 2014 à 15:31

    Marjolaine a l'air de s'y connaitre. Moi je découvre et j'apprends. C'est ça aussi, le partage de nos images, est dans ce sens pédagogique en plus de la photo elle-même.

    17
    Samedi 21 Juin 2014 à 10:42

    http://images.vefblog.net/vefblog.net/m/a/maudemie/photos_gros/2014/06/Maudemie140328834113_gros.png

     

    Bonne et belle journée

    ma belle

    c'est l'été et il fait beau, que du bonheur

    16
    Samedi 21 Juin 2014 à 00:17

    Bonne nuit Nadège,

    je ne sais pas ce que c'est dommage je t'aurais fait cadeau de ce nom pour ton anniversaire! C'était il y a peu d'après Ninita/Nina qui t'a fait un article spécial.

    14Alors bon anniversaire pour tous les jours qui restent encore.

    Et gros bisous.52

    15
    Vendredi 20 Juin 2014 à 10:26
    14
    Vendredi 20 Juin 2014 à 07:58

    j'aurai aimé te renseigner mais là ????

    a bientôt

    lyly

    13
    Jeudi 19 Juin 2014 à 21:38
    12
    Jeudi 19 Juin 2014 à 15:36

    Coucou mon amie, je connais bien cet arbre, il pousse bien en normandie, il y en avait un chez mes grands parents

     c'est  bien un néflier mais pas du japon c'est un néflier commun

    celui ci c'est sans doute  :

    Konigliche Mispel ou Royale :
    Néflier à fruits allongés (Birn mispel)

    Les fleurs blanches apparaissent tardivement, vers la fin mai.

    Les fruits, de 2 à 3 cm de diamètre (4 à 6 cm chez les variétés à gros fruits), ont une forme de petite poire, ou de toupie aplatie, et portent les sépales persistants à leur sommet.

    en fait on récolte en octobre juste après les premiers gelées , on mange les nèfles quand elles sont blets,

    il y a plusieurs sortes de néfliers communs, amis ils sont comestibles, si  ce néflier vient d'un jardin il se peut aussi que ce soit un hybride

    Voili voilou

    11
    Jeudi 19 Juin 2014 à 10:40

    Bonjour Nadège, désolée mais je ne connais pas cet arbuste. Dans mon nouveau jardin, il y a des arbustes dont je ne connais pas le nom .... J'en ferai une photo pour les mettre sur mon blog... Bonne journée, gros bisous

    10
    Jeudi 19 Juin 2014 à 06:22

    Ma chère NADEGE

    C'est ce que l'on peut appeler l'un des mystères de la nature

    et dont hélas je ne puis te donner le nom !

    Mais c'est superbe et tu as bien de la chance d'avoir vu pousser ce bel arbre porteur de fruits. §

    Je vais partir en quête de renseignements ! tes photos sont très belles !

    très beau jeudi pour toi !

    affectueuses pensées

    Paula

    9
    Mercredi 18 Juin 2014 à 20:15

    Merci Yannn, je connais bien le cormier et ce n' est pas ça !! 

    Je cherche toujours  ...

     

    8
    Mercredi 18 Juin 2014 à 19:22

    En première approche, j'ai le cormier.

    Mes critères ont été feuilles composées et fruit en forme de poire.

     

    Mais je ne suis pas trop optimiste pour cette trouvaille.

    J'essaie encore un peu .....

    Bisou.

    Yann.

    7
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:07

    On dirait des amandes mais ce n'est pas possible que ce soit un amandier. Désolée je ne sais pas !

    bisous

    Am

    6
    Déclik
    Mercredi 18 Juin 2014 à 17:55
    Oupps désolé, je ne peux t'aider...
    Bonne soirée
    Déclik
    5
    Mercredi 18 Juin 2014 à 16:54

    Bonsoir Nadège,

    Je suis désolée, je ne connais pas du tout ... Pourquoi tu ne demandes pas à un fleuriste ?

    Passe une bonne fin de journée, bisous, Véronique

    4
    Mercredi 18 Juin 2014 à 16:42

    Bonjour Nadège,
    désolé je ne connais pas, par contre le Coolpix P80 je connais yes.
    Bonne journée.
    Michel

    3
    Mercredi 18 Juin 2014 à 13:26

    Bonjour, je pensais à un néflier du japon, mais en principe les fruits sont ronds, les noyaux y ressemblent un peu, ton arbre garde t'ils ses feuilles en hiver

    Moi j'avais récupéré les noyaux au portugal que j'ai planté, j'ai eu un petit arbuste, tout petit, il garde les feuilles en hiver, mais il ne faut pas qu'il fasse très froid, donc cet hiver il n'a pas beaucoup apprécié

    Mais les feuille sont plus dentelées  je vais rechercher encore

    Bonne journée

    Boutondor

    2
    Mercredi 18 Juin 2014 à 13:13

    Désolée, je ne connais pas mais les fruits sont surprenants !

    1
    Mercredi 18 Juin 2014 à 12:59

    bonjour, désolée, je ne sais pas ce que c'est, et comme tu n'a pas trouvé sur le net, pas évident de deviner le nom de ce fruit, est-il comestible ?

    Bonne après midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :