• Nénuphar "Météor" ...

      

    ....  Comment se forment les graines ?
    La fleur du nénuphar est un organe hermaphrodite : elle possède à la fois des
    organes mâles et des organes femelles produisant respectivement les deux types
    de gamètes : les gamètes mâles ou spermatozoïdes produits par les étamines et
    les gamètes femelles ou ovules produit par l’ovaire.
    La graine résulte de la fécondation c'est-à-dire de la rencontre et de la fusion
    entre un spermatozoïde et un ovule qui sont l’un et l’autre des cellules.
    La fécondation donne une graine.
    Où se trouvent ces cellules sexuées ?
    Les spermatozoïdes sont produits et transportés par les grains de pollen aux
    mêmes produits par les étamines.....

    Informations copiées sur le net .

     

     

     

    « Coucher de soleil ...La joie de vivre .... »

  • Commentaires

    4
    Mardi 19 Août 2014 à 10:01

    Bonjour Nadège, merci pour cette jolie fleur de nénuphar et de ces explications... Bonne journée, gros bisous

    3
    Mardi 19 Août 2014 à 09:56

    Bonjour Nadège,

    Ben ma foi je ne savais pas tout ça sur le nénuphar ! ta photo est superbe ! passe une bonne journée, bises, Véronique

    2
    Mardi 19 Août 2014 à 09:52

    Bonjour Nadège

    Oh elle est belle cette fleur je n'en ai jamais vu de cette couleur, souvent rose

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    1
    Lundi 18 Août 2014 à 23:26

    Ma chère Nadège,

    c'est gentil de venir entamer mon nouvel article! Moi je n'ai pas du tout été assidue.

    j'avais mes petits enfants qui partent demain pour les derniers. Je dois avouer que je n'en pouvais plus.

    Il faudra que je réfléchisse à l'avenir, car ma santé ne me permet plus de revivre cela. J'ai cru que j'allais faire un malaise ce soir tant j'étais mal. 

    Ton article est fort intéressant avec sa belle photo pour illustrer.

    Je t'embrasse et dévoue toi à tes chers petits. Bon mardi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :